A la une: La mélodie des fleurs

Le temps passe et les saisons défilent, mais quelle joie de retrouver le printemps ! Les beaux jours rallongent, la chaleur revient, les oiseaux gazouillent, les fleurs éclosent...
Pour être en adéquation avec la nature, nous allons vous présenter La Mélodie des Fleurs.

C'est Fabien Rey, 24 ans originaire de Céret que vous retrouvez derrière le comptoir. Fabien a grandi entouré de fleurs, en effet, son père est fleuriste à Céret. Il a passé son enfance à observer son père qui lui a transmis son savoir. Au fil des ans, Fabien a compris que le métier de fleuriste était bien plus que de la vente mais de l'art. En effet, un fleuriste part de la matière première pour réaliser une création que l'on peut considérer comme artistique où l'on peut matérialiser les émotions que l 'on veut faire passer.
Les fleurs sont une véritable histoire de famille depuis 24 ans. Après avoir pérenniser leur première boutique à Céret, une seconde est ouverte en 2004 où Fabien a fait son apprentissage.
Voulant toucher plus de personnes sur le Vallespir et l'opportunité se présentant, la famille ouvre une troisième boutique au Boulou le 1 mai 2014
Fabien prépare et obtient dans un premier temps un CAP fleuriste au CFA de Rivesaltes, un BP fleuriste puis un BGEA à la chambre des métiers de Perpignan.
En parallèle, Fabien est pompier volontaire à Céret depuis 7 ans.

La Mélodie des fleurs est ouvert les lundis, mardis,jeudis, vendredis et samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, le dimanche de 9h à 12h30 et vous propose :

  • fleurs coupées (origine France – Catalogne sud – Hollande)
  • bouquet mélangé
  • composition
  • articles de décoration
  • bouquet ou composition pour vos événements ( mariage – baptême – funéraire)
  • plantes vertes et fleuries intérieur et extérieur
  • partenariat interflora et flora jet.


Concernant l'avenir, Fabien sera en 2018 propriétaire de la Mélodie des fleurs où il prévoit de nombreux changement. Il prépare également le titre de meilleur ouvrier de France où il est épaulé par son ancien professeur d'art floral et en collaboration avec un chef étoilé.

« Ne vous fiez pas à mon jeune âge, j'ai observé mon père tout au long de ma vie et grâce à lui j'ai acquis une certaine expérience.
Mon savoir-faire a été sollicité à plusieurs reprises par la première chaîne de télévision afin de participer à l’émission 4 mariages pour une lune de miel.
Nous travaillons avec les fleurs françaises, catalane (nous avons visité les serres de notre producteur de Barcelone) et nous pouvons répondre à votre demande que ce soit pour de grandes occasions (composition, centre de table) ou simplement pour offrir.
Nous pouvons vous proposer des prestations personnalisées avec des produits rares ou non vendus en magasin (avec un délai de quelques jours).
Entrez à la Mélodie des fleurs que se soit pour vous renseigner ou nous découvrir, vous serez bien accueilli et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos choix ».


Nous souhaitons à la Mélodie des fleurs un très bel avenir !

Les commerçants et artisans du Boulou

Top