A la une: Auto Sécurité

En 2015 il est recensé en France 31,8 millions de véhicules particuliers, 5,98 millions de véhicules utilitaires légers. Depuis le 1 janvier 1992, le contrôle technique est obligatoire afin de vérifier l'état des véhicules roulants tout les 2 ans.
Afin de procéder à ces contrôles, des centres agréés ont été créés. Au 31 décembre 2013 il en existait 6130 sur le territoire français.
Vous l'aurez compris, nous allons vous présenter cette semaine un centre agréé du Boulou : AUTO SECURITE.

C'est Nathalie DUPLESSIS qui gère cet établissement.
Nathalie  est originaire de Normandie, elle a travaillé durant 20 ans dans le médical sur tout l'Ouest de la France.
Patrick, son époux, quant à lui était agent Peugeot en Normandie.
Après la vente de son entreprise, Patrick et Nathalie s'installent en 2011 dans les Pyrénées-Orientales. Patrick suit une formation de contrôleur de véhicules et ouvre son premier centre à Perpignan. Désireuse de s'investir dans l'entreprise de son époux, Nathalie suit une formation de gérante de contrôle technique au Mans.
Souhaitant se développer, Nathalie rachète en décembre 2012 le centre AUTOVISION au Boulou qui devient en décembre 2015 AUTO SECURITE.

Votre centre Auto sécurité Le Boulou emploie 2 salariés et est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, le samedi de 8h30 à 13h pour :

  • contrôle technique véhicules – de 3T5
  • 4x4, camping car, utilitaires, hybride, électrique, GPL
  • contrôle pollution -VTC
  • contre visite
  • voitures de collection



Afin de s'adapter aux nouvelles normes européenne qui seront en vigueur dès 2018, Auto sécurité s'est équipée en juillet 2016 de nouvelles machines répondant à la nouvelle législation.

« Merci à notre clientèle fidèle qui continue de nous faire confiance. En plus de contrôler votre véhicule, nous sommes aussi là pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous rassurer.
Nous souhaiterions faire un rappel de la législation concernant l'amende pour défaut de contrôle technique. Celle-ci s'élève à 135€. En cas d'accident, le non contrôle du véhicule peut entraîner le refus d’indemnisation et de prise en charge de la part de votre assurance que vous soyez en tort ou non.
Notre équipe de professionnels est là pour vous.
A très bientôt ! »


Nous souhaitons une belle continuation à toute l'équipe d'Auto Sécurité !

Les commerçants et artisans du Boulou

Top