A la une: Le Grillon d'or

Cette semaine, nous allons vous présenter un établissement qui existe depuis de nombreuses années. Situé au cœur du Boulou, il permet de s’y reposer et de s’y restaurer dans un cadre plein de charme.
C’est de l’hôtel-restaurant “Le Grillon d’Or” dont il est question.
 
Pascal COTTILLE et son épouse tiennent cet hôtel depuis plus de 20 ans.
 
Originaire de Paris, Pascal a fait l’école Hôtelière de Hyères, puis de Nice. Il acquière une expérience dans de grands groupes dont le groupe “Accor”. Son épouse, en partie catalane, a travaillé pendant 15 ans comme commerciale dans l’industrie.
 
C’est en 1996, que Mr et Mme COTTILLE décident de revenir aux sources et reprennent cet établissement dont ils ne sont que les 3ème propriétaires. Au fil des ans, ils améliorent la qualité et le confort et obtiennent ainsi leur 3ème étoile.
Ils développent une clientèle de Touristes, de Curistes et d’Affaires.
 
Ils reprennent le restaurant en 2000 et décident de se spécialiser dans la fabrication de pâtes fraiches et de faire une cuisine traditionnelle avec des produits frais.
 
En 2016, afin de répondre aux exigences de ses clients, Pascal fait un stage chez “Michel Guérard”, chef étoilé” et obtient son diplôme de “Cuisine Santé”. Désormais, il peut également proposer  à ses clients une cuisine adaptée à leurs cures ou à leurs souhaits de bien-être.
 
Le Grillon d’Or est ouvert 7j/7, 24h/24, le restaurant vous accueille du lundi au vendredi en hors saison et 7 jours sur 7 en saison, midi et soir.
 
    Il vous propose :

  • des chambres “Classique, Tendances et Privilèges “ pour 1, 2 et jusqu’à 4 personnes.
  • des tarifs à la nuit, des demi-pensions “séjours et cures”, et des pensions complètes
  • les petits déjeuners proposent des produits frais et “fait maison”
  • le restaurant propose une carte avec un menu santé inspiré de la cuisine “Michel Guérard”, mais aussi des Pâtes fraiches et des plats traditionnels.
  • l’hôtel propose des chambres avec Canal + , Canal Sat et Bein Sport ; le WIFI est offert.
  • le Grillon d’Or peut privatiser la salle de restaurant pour des événements privés ou professionnels.  Séminaire (environ 30 personnes)
  • le petit bassin de détente permet à ses clients de se rafraîchir lorsqu’ils arrivent ou de se reposer en séjour.


Afin de contenter la clientèle du Grillon d'or, Pascal et son épouse s'investissent dans l'amélioration des prestations proposées (tant en qualité qu'en confort).

« Depuis 21 ans, nous mettons tout en œuvre pour offrir à notre clientèle une prestation de qualité dans un cadre convivial et chaleureux .
Nous nous adaptons aux désirs de nos clients et sommes heureux de les retrouver à chacun de leur séjour que ce soit pour un week-end, une nuit ou un long séjour.
Nous favorisons le contact humain par une écoute attentive, nous tissons un lien avec nos clients qui au fil du temps devient amical.
Vous pouvez venir redécouvrir notre restaurant avec nos menus dont le nouveau menu santé composé de produits frais et sain mais qui reste copieux ! Certains de nos clients sont surpris...
Nous serons heureux de vous proposer notre carte les midis et soirs dans un cadre cosy et agréable où en saison, vous pourrez profiter de notre terrasse avec vu sur le Tech et les Albères. »


Nous souhaitons à toute l 'équipe du Grillon d'or une belle réussite dans leurs affaires.
Si vous souhaitez connaître un peu plus le Grillon d'or, un reportage va paraître dans le numéro d'avril de Cap Catalogne.

Les commerçants et artisans du Boulou

Top