A la une: Brial traiteur - Restaurant la belle vigne

Pour ce publireportage, vos papilles vont être mises en éveil par un bouquet de saveurs qui vous mettra en appétit par bien des manières.

Joël BRIAL nous ouvre les portes non pas d'une, mais de ses deux entreprises : Brial traiteur, implanté au centre-ville et le restaurant la belle vigne, qui se situe sur la zone.

Mais avant de parler de ces deux adresses incontournables du Boulou, parlons un peu de l'homme derrière les fourneaux.

Joël est un enfant du pays, passionné de sport, il a pratiqué le « sport national » de notre département : le rugby mais pas dans n'importe quel club, celui du Boulou.
Concernant ses études, Joël décide de suivre une autre de ses passions, la gastronomie et passe un C.A.P et B.E.P cuisine au lycée professionnel Léon Blum à Perpignan.
Joël part vivre à Paris, fonde une famille, et, au bout de 6 ans de vie parisienne décide de revenir au pays afin d 'élever ses enfants dans de meilleures conditions et leurs offrir un meilleur cadre de vie. Tout ceci s'est passé il y a 20 ans.

A son retour, Joël souhaite devenir son propre patron. Après quelques recherches et une étude de marché, il décide de s'implanter sur la commune du Boulou. C'est donc en 1996 que BRIAL TRAITEUR ouvre ses portes.
En 2012, souhaitant se développer et se diversifier tout en restant dans son corps de métier, l'établissement La belle vigne, (restaurant qui vous accueille tous les midis du mardi au vendredi et dimanche et tous les vendredis et samedis soir) voit le jour dans la zone d'activités.

L'équipe de Joël se compose de 8 salariés (dont un de ses enfants) et vous propose :

Côté restaurant :
formule midi (avec formule buffet),
privatisation de la salle pour vos repas professionnels,
réunion de travail,
assemblée générale,
avec possibilité de scinder la salle en deux parties (côté réunion et côté repas)

Côté traiteur :
cocktails dînatoires,
mariages,
baptêmes,
événements professionnels,
réunions de famille,
ou tout simplement manger chez vous un repas préparé pour vous avec soin.

Un des principes de Joël est de faire travailler « ses voisins ». Il utilise donc une majorité de produits locaux (viandes, légumes, fromages, huiles...).

« Les commerces sont le cœur d'une ville, d'un village. Conserver et préserver les commerces, c'est garder une ville en vie. Il est essentiel de consommer et de faire travailler le local. Les modes de vie  et de consommation ont changés mais ne favorisent pas le commerce de proximité. Même si la « tendance » tend à revenir vers les circuits-courts, les « petits » commerces ou « petits » artisans doivent rivaliser face aux « gros » et à internet. Mais ils ont un avantage et pas des moindre : vous pouvez les trouver en bas de chez vous, il vous connaissent réellement et connaissent leurs produits et leurs services... que demander de mieux !

Je tenais à remercier ma clientèle pour sa fidélité.
Pour les personnes qui ne nous connaissent pas, je les invite à pousser nos portes que se soit au centre-ville ou à la zone. Nous saurons répondre à vos attentes que se soit pour vos événements privés ou professionnels.

Nous serons heureux de vous recevoir le 22 décembre midi au restaurant pour un menu festif  (23€/pers)
Au menu :
Mise en bouche
Velouté de champignons des bois, espuma au bellota.
Tartare de gambas aux agrumes, avocat et crème au citron vert, sablé au parmesan.
Suprême de pintade rôti, crème de foie gras au Muscat,écrasée de butternut, risotto aux champignons.
Mousse framboise chocolat, coulis vanille.

Pensez à réserver au 04.68.85.52.29, les places sont limitées !
Mais aussi tous les midis du mardi au  (sauf samedi midi) dimanche et tous les vendredis et samedis soir.
A bientôt ! »

Joël

Retrouvez toutes les informations sur : www.traiteur-brial.com.

Tous nos vœux de réussites à Joël et son équipe !

Ps : nos papilles vous disent merci !

Les commerçants et artisans du Boulou

Top