A la une: Cani Dog's

Cette semaine, c'est une entreprise qui s'est récemment implantée sur la commune et plus particulièrement dans la zone, que nous allons vous présenter.

La structure est aux petits soins avec ses clients, elle les chouchoute, les brosse, leur donne le bain,  les récompense... Bref, en sortant de là, ils sont ravis et sautent partout, surtout dans les bras de leur maître. C'est le toiletteur canin CANI DOG'S qui est à l'honneur cette semaine.

Michel PAYEN, 35 ans, est à la tête de l'entreprise . Originaire de Lille, il arrive dans notre département en 2002 lors d'une mutation professionnelle.
Avant de manier la brosse et le ciseau, Michel était commercial dans les travaux publics.
Suite à un licenciement économique, il souhaite changer de voie professionnelle et décide de s'orienter vers un travail plus manuel. Amoureux des animaux et après avoir remarqué que ce secteur était porteur (la demande étant plus forte que l'offre) il se lance dans l'aventure de la reconversion professionnelle pour devenir toiletteur canin (et félin).
Il retourne dans le nord (Pas-de-Calais) afin d'y suivre une formation pour apprendre le métier.
À son retour dans le département, il lance sa propre affaire sur Le Boulou, commune qui présente une belle perspective de développement.

À ce jour, Cani dog's  possède 2 tables d'entretien. Michel projette (dans les mois à venir) d'ajouter une table et, si cela lui est possible, prendre un apprenti (d'ici quelques années)

Cani dog's est ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h, de 13h30 à 18h00 et vous propose  :

 

  • lavage
  • coupe ciseaux ou tonte (la méthode sera déterminée en fonction de la race et des besoins d'entretien)
  • hygiène (oreilles, griffes, yeux)
  • vente d'accessoires d'entretien
  • lav'dog (vous lavez vous-même votre animal)
  • conseils d'entretien


« Mon objectif est de vous satisfaire en m'occupant de vos compagnons à 4 pattes.
L'entretien et l'hygiène de l'animal sont important.
Un animal « entretenu » sera moins enclin à attraper une maladie (de peau  ou transmise par les puces et tiques) ou ne devra pas subir une tonte complète pour enlever les bourres (qui placées au niveau des racines sont douloureuses pour l'animal)...
Après un toilettage, les chiens se sentent aussi bien que nous après une douche !
Je vous invite à pousser ma porte afin de découvrir les prestations que je propose pour leur bien-être. En me les confiant, ils seront entre de bonnes mains.
J'ai mis en place une carte de fidélité qui vous fera profiter d'avantages.
Vos « poilus » vous remercieront ! »
Michel PAYEN

 

Nous souhaitons à Michel de trouver la réussite dans ses affaires et une belle continuation !

Les commerçants et artisans du Boulou

Top