A la une: L'Epicecerie les 4 saisons

Cette semaine est à l'honneur un petit commerce de proximité et je dirai même plus de quartier. C'est un bonjour franc accompagné d'un grand sourire qui accueille la clientèle, qu'elle soit habituée ou simplement de passage. Cette semaine nous allons vous parler d'un commerce bien implanté sur la commune et qui, porte bien son nom : l'EPICERIE LES 4 SAISONS.

Vous devez sûrement connaître sa propriétaire, Françoise CHEREZ, qui depuis 37 ans maintenant est investie dans la vie de la commune.
Originaire de Thuir, Françoise part à Lille passer un BEP horticole et un CAP fleuriste.
De retour dans les Pyrénées-Orientales, Françoise travaille 2 ans chez divers fleuriste de la région Languedoc Roussillon pour se perfectionner. En 1980, Françoise s'installe au Boulou et tient durant 28 ans son magasin de fleurs : Capucine fleurs. 28 années qui ont marqué les boulounencqs car encore aujourd'hui, Françoise est appelée : Madame Capucine.
Après la vente de celui-ci, elle travaille durant 5 ans en boulangerie-pâtisserie  (toujours au Boulou).
Suite à un licenciement économique, Françoise décide de changer à nouveau d'orientation professionnelle et c'est lors d'un repas du club de football qu'elle apprend la mise en vente de l'épicerie. Le contact avec la clientèle étant primordial pour Françoise et l'implantation du commerce sur la commune du Boulou qu'elle connaît si bien, Françoise saute sur cette opportunité et le rachète. C'est en décembre 2015 que sa nouvelle aventure débute.
En parallèle, Françoise s'engage dans diverses associations : la FDAC, le syndicat des fleuristes, le football club du Boulou (depuis 20 ans) et est même une ancienne présidente de l'association des commerçants.

L'épicerie les 4 saisons vous accueille du lundi au samedi de 7h45 à 12h00 et de 16h à 19h (sauf les jeudis et samedis après-midi) et vous propose :

  • des produits alimentaires frais (fruits, légumes, charcuterie, traiteur)
  • de l'alimentation générale
  • droguerie – alimentation animaux
  • du pain et des viennoiseries
  • l'Indépendant – timbres
  • confiserie
  • Boissons, vins et spiritueux
  • café sur place
  • un service de livraison gratuit sur Le Boulou


« Les 4 saisons existe pour donner à sa clientèle une prestation de choix tant dans l'accueil que dans la qualité de ses produits.
Gérer un commerce de proximité fait que je connais ma clientèle , ses goûts et ses besoins. Un lien entre nous se tisse au fil du temps... chose impossible à trouver en grande surface. Je fais tout mon possible pour la satisfaire et trouver ce dont elle a besoin.
Il est important que le commerce de proximité reste vivant car il anime le cœur des ville et reste un lien social pour les personnes ne pouvant se déplacer. Les 4 saisons est un lieu de rencontre dans ce quartier.
Je vous invite à venir dans mon magasin, où, vous trouverez des produits du terroir et, dès qu'il m'est possible, des produits locaux.
C'est un réel plaisir d'être à la tête d'un commerce à taille humaine ! »


Nous souhaitons à Françoise et son épicerie de belles années de réussites !

Les commerçants et artisans du Boulou

Top