A la une: Phox photo Le Ber

Le commerce qui est à l'honneur cette semaine est le témoin de tous nos souvenirs, des événements marquant de nos vies... Grâce à lui, nous laissons notre empreinte dans le temps, et l'histoire de notre famille reste à jamais gravée. Il capture nos sourires, nos regards, nos émotions.
C'est bien d'un photographe dont il s'agit : Photo Le Ber.

C'est Hervé Le Ber qui tient ce magasin. Hervé arrive dans les Pyrénées-Orientales et plus particulièrement dans le Vallespir à 13 ans.
Il commence à travailler dans le milieu de la photographie dès ses 15 ans à Céret, tout d'abord en tant qu'apprenti avec son maître d'apprentissage, Joseph Giberneau puis comme employé.
Monsieur Giberneau possédait un dépôt photo rue Arago au Boulou, tenu par Louise Descossy.
Lors de son départ à la retraite, Hervé reprend le poste en 1978. En 1985, il devient son propre patron en rachetant le local du Boulou.
En 1994, après quelques années de développement et désireux d'être plus visible, Hervé déménage pour s'installer place de la Victoire, devenue l'actuelle rambla, sous l'enseigne des magasins Phox.

Vous pouvez vous rendre chez votre photographe Hervé Le Ber, du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h30, vous pourrez y trouver :

  •  développement photos argentiques ou numériques
  • photos d'identité
  • tout reportage : événements privés, photos de biens ( ex pour une mise en vente),
  • reportage industriel, photos de catalogues
  • vente de matériel
  • encadrements
  • albums


« Présent depuis 1985, nous avons accompagné la plupart des boulounencqs depuis leur naissance.
La photographie nous permet de tisser un lien particulier avec notre clientèle en immortalisant les événements marquant de leur vie.
Nous sommes heureux d'avoir photographié des nouveaux nés, qui, 20/30 ans plus tard nous sollicitent pour leur mariage ou la naissance de leur propres enfants.
Être photographe c'est être le témoin de toutes ces vies, un véritable privilège !
Nous remercions notre clientèle qui depuis presque 40 ans nous a fait confiance pour garder tracede leurs souvenirs. »


Nous souhaitons à Hervé Le Ber la réalisation de ses projets !

Les commerçants et artisans du Boulou

Top