A la une: Astivill et fils

Cette semaine, nous allons vous parler de l'histoire d'un commerce comme nous les aimons. Plus qu'une histoire de commerce, c'est une histoire de famille qui concerne 4 générations !
Nous allons vous présenter l'histoire de la société Astivill et fils.

La société est l'une des plus ancienne du Boulou centre. Créée en 1948 par Pierre Astivill, réfugié politique de Franco et Gilbert Guillot son associé français (en effet, la loi de l'époque interdisait aux ressortissants étranger de posséder seul une entreprise ou un commerce). Pierre Astivill pu reprendre l'affaire (la législation ayant changée) au départ à la retraite de Mr Guillot. À ses débuts, la société été spécialisée dans l'électricité des véhicules (alternateurs, bobinage...). À l'arrivée de ses deux fils, Jean et Joseph, la société se développe dans l’électricité générale. Dans les années 60-70, son effectif était de 11 salariés.
C'est en 1983, après son service militaire, qu'Olivier  (l'actuel patron) intègre la société. Il est alors la 3ième génération à s'y investir.
L'accessibilité aux évolutions technologiques s'étant démocratisée et afin de répondre à la demande de leurs clients, Jean, Joseph et Olivier continuent à développer les prestations de la société (ex climatisation).
En  plus de son service en électricité générale, la société possède (depuis ses débuts) un point de vente où, était commercialisé, dans un premier temps des ampoules, des fusibles, de la lustrerie... Au fur et à mesure que la société se développait, les Astivill en firent de même pour le magasin en proposant à sa clientèle de l'électroménager. C'est Isabelle, la compagne d'Olivier qui se charge de l'accueil client, l'accueil téléphonique et tout l'administratif.
En 2012, la société gonfle ses rangs par l'arrivée de la 4ième génération : Alexis qui, grâce à sa formation professionnelle ajoute un nouveau domaine de compétence en électronique à la société :  satellite et internet.


Aujourd'hui la société Astivill emploie 5 personnes, elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h et vous propose :

  • Électricité générale ( neuf et rénovation)
  • Climatisation
  • VMC
  • Chauffage
  • Antenne et parabole
  • Électroménager (et dépannage) : tv- hifi- vidéo- blanc- petit électroménager, art culinaire
  • SAV

 
Concernant les projets d'avenir, s'il y en a, ils restent confidentiels pour créer la surprise !

« N'oubliez pas que le petits commerçants ne sont pas forcément plus chers que les grandes enseignes. Faire appel à un commerce de proximité vous assure un service personnalisé et une écoute attentive pour la réalisation de vos projets.
Nous serons ravis de vous renseigner ! »


Nous souhaitons à la société Astivill de belles années de réussite !

Les commerçants et artisans du Boulou

Top